Accueil

Quel est la relation entre les auteurs de messages QAnon, les livres écrits par Elena Ferrante, les lettres du corbeau dans l’affaire Grégory … une société Suisse 0rphAnalytics.

Son métier consiste à rechercher un signal syntaxique dans un texte. Au-delà de la sémantique ( les mots) le style de l’auteur détermine plus facilement sa paternité.

Des études linguistiques démontrent que l’analyse syntaxique procure de meilleurs résultats et surtout ne dépend pas de la langue. Cette entreprise créée en 2014 est spécialisée dans la recherche des patterns dans un texte pour déterminer son profil caractéristique et par comparaison identifier s’il existe des relations entre plusieurs documents. Par exemple pour retrouver des passages plagiés dans une thèse ou si un livre a été écrit par la même personne ou dans le milieu judiciaire authentifier l’appartenance d’un texte à une personne.

L’application d’IA utilise des algorithmes d’authentification de texte par apprentissage automatique non supervisé ainsi un texte peut être préparé par le signataire qui extrait des séquences qui sont envoyées à un second module dédié à l’analyse en stylométrie installé sur la plateforme de l’entreprise OrphAnalytics. Il en sort une synthèse compréhensible par une personne sans formation linguistique.

L’approche algorithmique d’analyses syntaxiques d’ OrphAnalytics assure la propriété d’un texte à un auteur en complément d’une expertise linguistique.